Qui sommes-nous ?

  • L’association

L’association Nos Premiers Pas a pour objet d’accompagner la parentalité.

Elle a à cœur de promouvoir le toucher sain et nourrissant et le bien-être, de favoriser le portage proximal, de développer les liens d’attachement, d’encourager la communication bienveillante, de mettre en valeur les compétences des enfants et celles de leurs parents, de proposer des moments de plaisir partagé, de permettre des échanges d’expériences entre parents, de créer des liens sociaux.

L’association s’adresse aux futurs parents, aux parents, aux proches de l’enfant  et aux professionnels de la petite enfance et de la santé de la métropole lilloise et alentours (Région Nord Pas de Calais).

  • Les intervenantes des ateliers parents-enfants :

Audrey (orthophoniste) et Violaine (psychomotricienne).

Nous travaillons à l’hôpital auprès de tout-petits et leurs parents depuis une dizaine d’années, notamment auprès de bébés prématurés  et bébés à besoins particuliers. Titulaires respectivement d’un diplôme universitaire de psychologie et psychopathologie du bébé/ psychopathologie du bébé et de la famille, nous avons à cœur de continuer à nous former pour accompagner au mieux les familles que nous rencontrons.

Nous sommes toutes deux :

– instructrices en massage bébé formées par l’Association Française de Massage Bébé

 monitrices en portage formées par TransPortage Formation, Peau à Peau et l‘Ecole à porter de JPMBB.

Nous avons créé l’association en janvier 2015, et y intervenons en tant que bénévoles.

Nous serons ravies de faire votre connaissance et celle de votre bébé !

 

 

Publicités